diagnostics
immobiliers
CREP : détecter la présence de plomb dans les parties communes

CREP : détecter la présence de plomb dans les parties communes

Le constat de risque d’exposition au plomb est obligatoirement réalisé dans les immeubles d’habitation construits avant 1949. Ce CREP est le diagnostic plomb applicable aux parties communes des copropriétés.

C’est donc l’une des obligations des propriétaires d’immeubles. Si le CREP est positif, le syndicat des copropriétaires est responsable de la réalisation des travaux destinés à supprimer le risque plomb. Le CREP porte seulement sur les revêtements.

Présence de peintures au plomb dans l’immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation

Cette expertise consiste à rechercher les peintures au plomb, interdites en 1949, pour contrôler la teneur en plomb. Le spécialiste ne s’intéresse donc pas aux canalisations en plomb pour cette mission.

Comme pour le diagnostic plomb des habitations mises en vente ou en location, les concentrations en plomb ne doivent pas être supérieures au seuil réglementaire.

Les copropriétaires et candidats acquéreurs ont accès à ce CREP, intégré au carnet d’entretien de la copropriété. Les éventuels travaux préconisés sont détaillés dans le constat remis par l’expert.

Le CREP dans les parties communes n’a pas de durée de validité imposée

 

Déroulement d'un diagnostic
Trouvez des experts en diagnostics
proche de chez vous !