diagnostics
immobiliers
Contexte de réalisation du DPE avec mention tertiaire

Contexte de réalisation du DPE avec mention tertiaire

Les bâtiments tertiaires faisant l’objet d’une vente ou d’une location sont soumis à un DPE avec mention. C’est le diagnostic de performance énergétique appliqué au secteur tertiaire : bureaux, commerces, établissements recevant du public, etc.

La mention souligne les compétences reconnues du diagnostiqueur. Autrement dit, la mention est une exigence réglementaire pour réaliser aussi un DPE dans un bâtiment à usage autre qu’habitation.

DPE pour tous les types de bâtiments

Les locaux tertiaires ont des exigences spécifiques en termes de consommation énergétique. Les besoins en climatisation et en chauffage, par exemple, ne sont pas les mêmes que dans un logement.

Le calcul de la performance énergétique repose donc sur des critères particuliers pour obtenir un DPE fiable. La formation du professionnel certifié DPE avec mention est garante de sa capacité à faire ce diagnostic avant une transaction immobilière.

Comme tout DPE, le DPE tertiaire aide aussi les propriétaires à réussir leurs travaux d’économie d’énergie. C’est donc une expertise à effectuer avant d’entreprendre une rénovation énergétique.

Vous disposerez de la classe énergétique attribuée au local et des conseils inclus dans le rapport.

Déroulement d'un diagnostic
Trouvez des experts en diagnostics
proche de chez vous !