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Numéro mise en service électricité : qui appeler ?

Numéro mise en service électricité : qui appeler ?

Vous venez d'emménager dans votre nouveau logement ? Vous avez un dysfonctionnement au niveau de votre compteur électrique ? Le plus simple est de téléphoner à votre fournisseur électrique afin de régler le problème ou d'effectuer la mise en service dans votre nouveau logement. Tout est facilité pour une mise en relation rapide.
 

Quel est le numéro de mise en service électricité ?

Afin que vous puissiez emménager en toute tranquillité, le numéro du service souscription ou la page Internet dédiée de votre fournisseur vous permettra de demander votre mise en service. 
Un conseiller vous accompagnera ainsi dans la mise en service de votre compteur électrique. Le principe est de paramétrer le compteur afin de comptabiliser votre consommation correctement et sur le bon compte client. 
Cette intervention est réalisée par le gestionnaire du réseau Enedis, mais c’est bien votre fournisseur qui s’occupe de faire l’intermédiaire pour programmer la mise en service. Les frais liés à l’intervention seront directement répercutés sur votre première facture.
Comme l'indique agence-france-electricite.fr, cette procédure est indispensable sinon vous risquez de vous retrouver sans électricité à votre arrivée. 

 

 

 

 

 

 

Vos démarches

Avant de contacter votre fournisseur, vous devez savoir que cette mise en service peut s'effectuer aussi bien dans un logement neuf que dans un logement ancien.

De même, peu importe si celui-ci profitait d'une mise en service au préalable. Chaque compteur électrique est doté d'un numéro PDL. En récupérant ce numéro, vous faciliterez les démarches auprès de votre conseiller en électricité quant au transfert de compte client. Évidemment, vous devez avoir préalablement souscrit un abonnement chez un fournisseur d'électricité, comme indiqué sur cette page.

Tarifs et délais de mise en service

Lorsque vous demandez de profiter de la mise en service de votre compteur, ce service est payant. Agence-france-electricite.fr indique que le tarif dépend du type de mise en service. Il reste le même qu'il s'agisse d'un logement neuf ou ancien. Les délais diffèrent en fonction du type de service :

  • S'il s'agit d'une mise en service d'urgence, l'opération se fait le jour même.
  • Pour une mise en service express, il faudra compter un délai de deux jours.
  • Une mise en service standard ou initiale express se fera sous 5 jours.
  • On compte 10 jours pour la mise en service initiale standard.

Dans le cas où le déplacement d'un technicien est nécessaire, il ne vous sera demandé aucun frais supplémentaire le jour même. Par contre, ce service sera ajouté sur votre première facture d'électricité. Concernant les délais, ils sont à titre indicatif. Cela signifie qu'ils peuvent varier à certaines périodes de l'année. Quand il s'agit d'une période où les demandes sont plus nombreuses, les délais peuvent être allongés de quelques jours. Il est donc recommandé de confirmer le délai auprès de votre conseiller.

La mise en service en appartement

Selon agence-france-electricite.fr, les procédures sont exactement identiques à celles pour une maison. Il vous suffit de relever le numéro sur le compteur avant de joindre l'un des conseillers, l'ouverture de votre compte se fera dans les mêmes délais. 

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