diagnostics
immobiliers
Le diagnostic termites dans les copropriétés

Le diagnostic termites dans les copropriétés

Les copropriétés situées dans une zone à risque sont soumises au diagnostic termites des parties communes. Cette obligation est encadrée par le code de la construction et de l’habitation.

Les propriétaires et occupants doivent alors disposer d’un état relatif à la présence de termites dans les parties communes de l’immeuble en copropriété. Dans le cadre d’une vente, ce diagnostic fait partie des informations utiles pour l’acquéreur de l’immeuble.

Déclaration en mairie en cas de présence de termites

Comme avant la vente d’un lot de copropriété, le diagnostic termites des parties communes a une validité de six mois. S’il y a détection de ces parasites dans la copropriété, le syndic de copropriété doit déclarer la situation en marie.

Après la mise en copropriété de votre bien ou dans le cadre d’un projet immobilier, votre professionnel gère les diagnostics des parties communes.

Ces insectes peuvent dégrader le bâtiment et compromettre la sécurité des occupants. Ce diagnostic termites est aussi important pour protéger le propriétaire vendeur vis-à-vis des vices cachés dans les parties communes de l’immeuble en copropriété.

 

Déroulement d'un diagnostic
Trouvez des experts en diagnostics
proche de chez vous !